s
AUDIOACTIVITY est un collectif d'artistes sonores et visuels, fondée en 2000 à Genève (CH), dont les membres sont répartis entre la Suisse, la France et la Belgique. Ses principales activités sont l'organisations d'événements et la diffusion de musique au travers du netlabel.

AUDIOACTIVITY ne se fixe aucune limite stylistique, ses membres et invités sur le netlabel dérivent entre electronica, dub, breackore, électroacoustique, post-hop, idm, noise, dark ambiant... De plus un netlabel musique improvisée est dévellopé sous le nom d'INSUBORDINATIONS.

PAS d'OGM DANS NOS ASSIETTES, PAS DE MAJORS COMPANY DANS NOS LECTEURS !!!

Bienvenue dans l'antre viciée, saturée, décalée de l'audioactivisme, des autistes numériques aux yeux pixellisés 680x340, oreilles 16bits 44.1kHz, cerveaux mémoire ram bug reseau fatal error system failed veuillez excuser cette rupturrrrr_momentannée d!wzg capacités-/+communicatiwww:::/%%z?¨qqqq>..+\\kgf##!H_:zT'-#^.....


AUDIOACTIVITY is a collective of sound and visual artists, founded in 2000 in Geneva (CH), whose members are divided between Switzerland, France and Belgium. Its principal activities are events organizations and music diffusion through the netlabel.

AUDIOACTIVITY does not set any stylistic limit, its members and guests on the netlabel derive between electronica, dub, breackore, electroacoustic, post-hop, idm, noise, dark ambiant... Furthermore, an improvised music netlabel is developped in parallel under the name INSUBORDINATIONS.

NO GMO IN OUR PLATES, NO MAJORS COMPANY IN OUR PLAYERS!!!

Welcome in the vitiated, saturated, shifted audioactivism cave, numerical autists with the pixellized eyes 680x340, ears 16bits 44.1kHz, brains memory RAM bug fatal network error system failed please excuse this temporary rupturrrrr____d!wzg capacities-/+communicatiwww:::/%%z?¨qqqq..+\\kgf##!H_:zT' -#^.....

MONSIEUR CONNARD

Monsieur.Connard, vous fera voyager aux coeurs de ces turpitudes journalières.
Son univers bancal a un goût particulier; un goût amer, rouillé; où s'entremêlent sonorités acides, rythmes charcutés, distortions en tout genre...Inspiré par les déviances humaines, il se crée un monde, un monde pénible où sentiments perdus se contortionnent sur des beats metalliques,où visions alarmistes se frottent dangeureusement à la vie quotidienne...

activités :
compositions : du hip hop en passant par le dub, le hardcore, l'electronica et toute sorte d'impressions lugubres
live : La Tangente (digital dub core / hiphop-hardtek)
PIOUK! (electronica core)
Anticipations (live audioactivist...)

D'INCISE

d'incise, en autiste scotché à son écran, laisse divaguer ses compostions du dub à l'electronica, s'égarant dangereusement sur les voies expérimentales de l'électroacoustique. Son monde est constitué de fractures sonores, de crépitations névralgiques, d'atmosphères mélancoliques et d'une fascination non dissimulée pour la rouille.
En live, d'incise opère une suite de fluctuations ou se croisent pulsions rythmiques, mélodies naïves et vagues de bruits pour un set pour dancefloor disloqué.
En live également, mais dans un autre registre, il pratique l'improvisation libre et électroacoustique, avec le trio "diatribes" par exemple.
Il est aussi au commande du netlabel INSUBORDINATIONS, dédiés aux musiques improvisées.

NOSTEPS

Nosteps est un dj-selekta qui exploite un répertoire allant du dub au reggae en passant par le triphop ou le hiphop, un écclectisme à toute épreuve. Mélomane averti, il vous fera voyager dans ses wagons sonores et partagera ses sentiments par les trouvailles auditives qu'il fait durant ses temps libres. Ayant officié dans des temples musicaux comme le Zoo de l'usine (genève) il saura ammener l'ambiance qu'il vous faut selon la soirée organisée.

GERBEM

Au travers de sonorités agressives se rapprochant d'une forme de drum'n'bass noire et déstructurée il tente d'explorer la partie corrosive de son être.
Sa rencontre avec les sons avant-gardiste de l'électronica lui
ont permis de marier son approche expérimentale à sa passion pour les rythmes déstructurés.
De ses productions apparait d'étranges sonorités allant de l'électronica - hip hop à l'électrodark à l'aide de bruits communs.
En live il produit des sonorités passant de l'abstract hip hop au breakcore. Il fait également partie, à l'aide de Mr connard, de la formation Piouk! dans lequel il dépeint ses impressions sans se limiter à un genre musical.

Djing : Gerbem
live act : PIOUK! (electronica core)
influences : LTJ Bukem, Black Sun Empire, Cause 4 Concern, Bad Company, Hybrid Sound System, Sub6, Squarepusher, venetian snare, Autechre, Aphex twin, Funkstörung, Chris Clark, Deework, Gravité zéro, Ez3kiel


DSER

Dser est l'hyperaudioactif du collectif. Il découvre la drum'n'bass en 1997 à la radio le week-end, et se laisse emporter par ce rythme massif et la basses vibrantes.
Quelques années plus tard le médiocre groupe d'autiste "Audioactivity" l'invitent à faire partie du collectif. Aujourd'hui, devenu lui même autiste musical, Dser essaye de développer et d'enrichir la drum'n'bass en mixant différents styles comme le Hardstep, Techstep, Darkstep avec d'autres sonorités venant du dub, de l'electronica, ou du glitch. Il aime confronter la musique la plus moderne avec d'autres sons plus "old school" qu'il affectionne particulièrement.
Vive l'anarchie musicale !©

VJ LEGO_MAN

Graphiste de formation, passionné de rythmes électroniques et de mélodies digitales, il pratique le VJing depuis la fin 2003. Son but est de créer en live une osmose entre la musique et les visuels. Ses sets sont en constante évolution,il mix à 95% ses créations, qui s’enrichissent de semaine en semaine. Ses sources d’inspirations sont diverses, allant de l’art baroque au web design, du constructivisme russe aux vidéo-clips, du cinéma expérimental au graffiti.

lain

LAIN

Ambiance sombre et sans espoir, rythmiques brutales et déconstruites mêlant un côté dancefloor à des sons beaucoup plus expérimentaux. Ses sets vous feront voyager aux travers d'univers inquiétants et inhospitaliers.


DIATRIBES (freejazz)

Réunissant autour de d'incise le batteur Cyril Bondi et le saxophoniste Gaël Riondel, Diatribes voit le jour, sous le nom de d’incise d’où inductions, dans les sous-sols genevois en hiver 2004. L’idée était de mélanger trois sources de son distinctes (vent, percussion et électronique) pour développer une masse sonore malléable. Le saxophone et la batterie se confondent, avec le traitement de leur propre son en live, dans une danse primaire, brute, où construction et destruction coexistent, où envie et dégoût s’unissent. Le partage avec le public est intime et profond. Les rêves et les peurs deviennent bruit et silence…

SMILL (Hardtek)

Sous le speudonyme Peo, il débute le mix en 1998. Aprés 3 ans d'activité et de découverte au travers du mouvement free, il decide de stoppé le mix pour se lancer dans la composition de musique hardtek . Se perfectionnant au fil des années, il mérite ainsi aujourd'hui d'imposer son style et sa conception musicale en live.

Influences: 69db, dsp, fky, crystal distortion, suburbass, vinka, boucles étranges, sagaloops, signal electrik, subradar, mempamal, gotek, triphase, mst, uniko, xit, radio bomb, interlope, black sun empire, cause 4 concern,bad company

KMI aka Nain de Jardin

Kmi est petit... mais c'est pas sa faute, il est né comme ça...




GAMBIT

Gambit est vieux... mais c'est pas sa faute, il est né comme ça...




MIKEE

Mikee est loin... mais c'est pas sa faute, il est né comme ça...




LA TANGENTE (laptop live)

Composé de Youthman Steppa aka d'incise et de Monsieur. Connard », cette formation sinueuse navigue entre le digital dub core et le hip hop core. Double facette, de deux personnages aux univers et influences musicales bien distinctes se mélangeant aléatoirement à chaque concert, recréant une ambiance sombre, sale, entrecoupé de réminiscences électro-acoustiques et de voix charcutées.
Si La Tangente se destine à faire bouger le public, c'est dans un enchevêtrement répétitif et fracturé qu'elle compte le saisir, l'emporter et lui faire ressentir son état d'esprit.
La Tangente a la volonté farouche d'évoluer hors des sentiers battus, à la limite des genres, à la frontière de la démence.

PIOUK! (laptop live)

Nous recrachons les informations pré-digérées que notre système nous offre, sans frontière, sans genre, nous avancons; hybride; dans un miroir déformant. Un style musical? plutôt une recherche émotive, un développement d’idées, un fracas tantôt froid et distant tantôt intense et insistant.
Cette formation à la volonté farouche d’évoluer dans son monde, sans format, sans étiquettes...

Ciselant les rythmes, syncopant les émotions nos 2 activistes musicaux vous emmèneront tout droit dans leur univers oû fragilité et force cohabitent dans un entrelacement obsessionel.